L’Ile de Noirmoutier
Profitez de votre séjour en Vendée pour découvrir le charme de l’Ile de Noirmoutier
Par le pont ou le Gois, promenez-vous à pied, à vélo ou à cheval à travers les marais salants et les cabanes à sel qui longent les routes : on y trouve la fleur de sel, le gros sel, la salicorne…
Musée des Traditions Populaires, l’Ile aux Papillons, Maison de l’âne, Cimetière des bateaux, Musée de la Construction Navale… Vous l’aurez compris, en séjournant dans notre Camping proche de l’île de Noirmoutier, vous aurez de nombreux trésors à découvrir !
Offrez-vous un séjour découverte dans notre camping près de l’île de Noirmoutier
L’île de Noirmoutier est située dans le golfe de Gascogne, lors de la marée basse une chaussée appelée « Le passage du Gois » la relie à la ville de Beauvoir sur mer.
Vous découvrirez une traversée unique et très agréable à faire au beau milieu de l’eau. La plus grande particularité de cette île est d’avoir des marais salants présents sur un tiers du territoire, une vue très impressionnante à immortaliser en photo. Cette petite île offre une grande diversité de paysages, plages de sable fin, crique intimiste, sentiers sauvages et ruelles escarpées.
Le Goi : route submersible à découvrir absolument, la traversée est possible à marée basse
Quels sont les lieux à découvrir sur l’île de Noirmoutier ?
Cette petite île vendéenne regorge de lieux riches en histoire.
Vous allez découvrir un centre historique datant du 17e siècle avec une église ayant servi de prison lors des guerres de Vendée, un château classé monument historique, le quartier de Banzeau qui est le plus ancien de l’île et bien évidemment le port de Noirmoutier avec sa réserve naturelle, ses marais salins et sa nature sauvage à perte de vue.
De nombreux sites sont à découvrir ici et vous aurez même la possibilité de savourer un bon repas dans un restaurant au bord de l’eau !
Quelles activités pratiquées sur l’île ?
Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, l’île de Noirmoutier possède une beauté digne d’une carte postale est des activités amusantes pour vous divertir. Faites le tour de l’île à vélo ou à pied, allez flâner dans les anciennes ruelles ou respirez l’air marin en vous prélassant à l’Anse rouge, cette petite plage intimiste. Si vous avez envie de faire des activités nautiques, vous pourrez vous essayer à la bouée tractée, au paddle, au char à voile et bien d’autres activités aussi fun les unes que les autres !
Le saviez-vous ? Curiosité unique au monde, le passage du Gois a longtemps joué le rôle de seul cordon ombilical de l’île, jusqu’à la construction d’un pont en 1971.